Studio Témé, le Studio Fitness Féminin

Logo Témé, le studio digital féminin avec un M en vague comme toutes les étapes de la vie d'une femme

La patience avant tout !

Lors de la grossesse et de l’accouchement, le corps de la femme a subit un véritable tsunami. De nombreux changements aussi bien physiques que physiologiques se sont opérés pendant ces 9 mois. 

Lors des 1er mois post-accouchement, il faut donc faire preuve de patience et de compassion pour ce corps qui a porté et donné la vie à ce petit être que vous portez peut-être au moment de la lecture de cet article (merci l’écharpe!!!).

On ne retrouve donc pas tout de suite son énergie d’avant et des petits désagréments comme les fuites urinaires sont malheureusement chose fréquente chez les jeunes mamans du fait de la fragilisation du périnée.

Pour vous aider davantage dans votre reprise sportive après bébé, « Télécharger votre guide gratuit postnatal : Reprendre le sport après bébé » quelles activités/mouvements à réaliser de 0 à 6 semaines, de 6 à 12 semaines puis de 3 mois à 6 mois après l’accouchement. 

ebook gratuit fitness postnatal

Reprendre sans se faire mal

Conseils fitness après accouchement : reprendre le sport sans se faire mal

Tout comme la pratique intelligente du sport pendant la grossesse, le mot clé lors de cette période Postnatale est ADAPTATION !!!

L’exercice physique peut vous aider à retrouver de la vitalité plus rapidement et un corps en pleine forme, mais avec UNE PRATIQUE SPORTIVE ADAPTÉE LORS DES 6 PREMIERS MOIS POST ACCOUCHEMENT. Ebook gratuit pour en savoir plus disponible ICI)

Les conseils suivant vous aideront à renouer avec l’activité physique de manière douce afin d’en retirer le maximum de bénéfices (et tout ça malgré la fatigue, les hormones en folies et le peu de temps pour vous).

Les 6 conseils fitness indispensables à connaître pour après l’accouchement

Conseils fitness après accouchement : les 6 indispensables à connaître
  1. Marcher est l’activité idéale pour commencer en douceur, même 5 minutes! L’idée est de se remettre à bouger un peu chaque jour. Sortez prendre l’air avec bébé qui dort dans sa poussette, cela fera un bien fou à votre moral par la même occasion.
  2. Augmenter votre temps de pratique physique de 5mins tous les 2 jours jusqu’au temps total souhaité. Pas de problème si vous souhaitez aller jusqu’à 30mins mais si jamais votre corps fatigue avant surtout diminuez le temps de vos séances.
  3. Diviser vos séances de sport en sessions de 10 mins à réaliser 2 fois par jour par exemple. Le planning journalier lors des 1er mois avec bébé est assez imprédictible donc il faut faire preuve de flexibilité. Il vaut toujours mieux « un peu » que pas du tout !
  4. Lors des premiers semaines/mois après votre accouchement, privilégiez des exercices du haut du corps (bras, haut du dos) qui n’exercent pas de pression sur le plancher pelvien encore fragile. Selon votre forme, vous pouvez pratiquer les exercices assise ou debout.
  5. Une fois que vous vous sentirez prêtes (et que votre rééducation du périnée soit en cours ou finie – avec l’approbation de votre kiné/sage femme) vous pourrez reprendre doucement des exercices aux niveaux des jambes comme des squats ou des fentes. Il est possible que vous vous sentiez moins souple et faible, c’est totalement normal. L’important à ce stade est de réhabituer progressivement votre corps à bouger. Avec de la régularité, vous retrouverez très vite votre force et votre endurance.
  6. En fonction de vos sensations, commencez à intégrer des exercices qui renforcent en douceur votre sangle abdominale. Vous pouvez par exemple commencer à réaliser des exercices doux de renforcement de la sangle abdominale Dans tous les cas, les exercices types CRUNCHS sont À BANNIR!!! 
sport accouchement postnatal

Tu as aimé ces conseils ? Épingle l’article sur ton Pinterest !

Les 6 conseils fitness après accouchement à connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *